Mode
Comment porter le denim cette saison ?

Comment porter le denim cette saison ?

Comment porter le denim cette saison ?

La toile bleu est au coeur de la mode. Du classicisme à l'excentricité extrême, on trouve de tout ... Mais comment dénicher ce qui nous va le mieux ?

 

Haut et court ... Le hit jean en 2017

La fin du règne du slim a libéré le jean qui ose désormais toutes les fantaisies. Le nouveau classique est le "mom jean", ainsi nommé car on le croirait sorti d'un dressing des années 1980-1990. Taille haute mais court aux chevilles, coupé dans une toile épaisse et vieillie, le "mom jean" est près du corps sans être moulant. Sa coupe convient à toutes les femmes. Elle met en valeur les fesses, la taille, les jambes... Que demander de plus ? Peut-être un poil d'excentricité. En 2017, le "mom jean" n'hésite pas à se mélanger au bootcut, un modèle légèrement évasé. Il se raccourcit au-dessus des chevilles, s'élargit, se frange, se déchire et accepte même des broderies psychédéliques.

 

Et les autres ?

Il n'y a pas que le "mom jean" dans la vie et dans la mode : la tendance accepte toutes les coupes... ou presque. Le skinny est sur le point de périmer, ce qui est une bonne nouvelle puisqu'il ne convient à personne. Il grossit les rondes et transforme les minces en sauterelles. Beaucoup plus flatteur, le jean droit met en valeur les fesses, surtout si les poches arrière sont un peu hautes.

Lorsque l'on a des hanches et des cuisses développées, le bootcut est la meilleure solution. Le fait qu'il soit élargi en bas équilibre harmonieusement la silhouette. La mode est aux tailles hautes ou intermédiaires, juste sous le nombril, qui allongent la jambe et aplatissent un éventuel petit ventre. Côté couleur, le brut reste le plus flatteur, mais toutes les nuances de bleu sont à la mode.

 

Le classique à garder : la chemise en jean

On la voit depuis plusieurs années sur les portants des magasins, mais elle n'est clairement pas près de se démoder. La chemise en jean se porte volontiers en total look, glissée à l'intérieur d'un bootcut ou d'une jupe crayon en denim. On la transforme en veste légère lorsqu'il fait chaud, manches retroussées sur une robe d'été. En version allongée, elle devient une mini robe-liquette, à porter sur des collants opaques, ou jambes nues cet été, assortie à une paire de basket en toile.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut