Vous avez décidé d'investir dans une cheminée bioéthanol mais ne savez pas sur quels critères la choisir ? Voici quelques indications pour vous aider à vous décider.
Une cheminée bio éthanol, qu'est-ce que c'est ?
Vous avez une maison ou un appartement sans conduit d'évacuation mais vous adorez les feux de cheminée ? La cheminée bioéthanol est la bonne solution et peut être installée sans travaux. Comme son nom l'indique, cette cheminée ne fonctionne pas avec du bois mais avec du bio éthanol, un alcool d'origine biologique pouvant être produit à partir de betterave, de cannes à sucre, de maïs... C'est un excellent chauffage d'appoint et C'est un véritable objet de décoration.
Les critères à prendre en considération
La cheminée peut être à foyer ouvert comme une cheminée classique. Elle peut aussi être équipée d'un foyer fermé qui offre davantage de chaleur en brûlant moins de carburant. Donc, si vous privilégiez l'aspect esthétique, optez pour un foyer ouvert ; si vous voulez vraiment vous en servir comme d'un mode de chauffage, le foyer fermé est idéal.
Vous pouvez aussi choisir une cheminée avec insert ou même une cheminée murale ou déplaçable.
Pour choisir, il faut aussi tenir compte de la capacité du réservoir. Si cette capacité est supérieure à 0,25 litre, la cheminée doit être fixe. Plus le réservoir est grand, plus l'autonomie de votre cheminée est importante et ce réservoir doit être le plus possible éloigné de la zone de chaleur. La chaleur générée est également variable et peut varier de 3 à 6 kWh.
Optez pour un appareil sécurisé répondant à la norme NF D35 386. Vous serez certain qu'il répond aux normes très strictes établies pour votre sécurité.
L'aspect esthétique est vraiment une affaire de goûts personnels et vous êtes le seul à pouvoir choisir ce qui vous plait.