Habitat
Chauffage : comment réduire la facture ?

Chauffage : comment réduire la facture ?

Chauffage : comment réduire la facture ?

L'hiver approche et vous aimeriez bien éviter une trop forte hausse de votre facture de chauffage. Voici quelques conseils pour limiter les frais sans avoir froid.

Vérifiez les ouvertures
Rien de tel qu'un courant d'air froid pour vous geler jusqu'aux os pendant que vous êtes installé dans votre canapé. Avant la baisse des températures, vérifiez les portes et les fenêtres pour traquer la moindre fissure ou les joints décollés. Fermez stores et volets durant la nuit pour limiter les pertes de chaleur.

Un chauffage optimisé
Pour que votre chauffage chauffe vraiment, dégagez les radiateurs. Ne mettez pas de meuble devant ou à proximité et installez un film isolant derrière le radiateur : il chauffera davantage la pièce plutôt que le mur. Choisissez la bonne température : 19 ou 20° C. pour les pièces à vivre et 17° pour les chambres. Au besoin, enfilez un gros pull.

Programmez les heures de chauffe
Si votre chaudière vous le permet, programmez les heures durant lesquelles vous avez besoin d'avoir chaud. Il n'est pas nécessaire de beaucoup chauffer s'il n'y a personne dans la maison. Chauffez en priorité les pièces à vivre.

Entretenez vos équipements
Un chauffage est un d'autant plus efficace que les systèmes sont entretenus. Purgez et nettoyez vos radiateurs, pensez à l'entretien annuel de votre chaudière et dépoussiérez les radiateurs électriques. N'oubliez pas de faire ramoner les conduits de cheminée.

Vérifiez l'isolation
Même avec un bon équipement de chauffage, le bien-être ne sera pas au rendez-vous si l'isolation de votre maison est défaillante.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut