Nous avons besoin de vos cookies pour vous offrir la meilleure expérience de lecture possible et vous
proposer des articles personnalisés selon votre lieu de vie et des publicités selon vos centres
d'intérêt, avec une sécurité maximale du site.
Ils contribuent au modèle économique de notre entreprise et permettent aux journalistes de notre
rédaction déployés à travers la région, de continuer à concevoir une information fiable et de qualité,
toujours proche de vous.
Les différents crayons pour les yeux, comment s'y retrouver ?
Les différents crayons pour les yeux, comment s'y retrouver ?
Facebook
Twitter
Google +
Il y a le khôl, le jumbo, le crayon, le liner... Et tous ces crayons sont pour vos yeux ! Mais comment s'y retrouver et bien les utiliser ? On vous donne quelques conseils pratiques.
Le khôl On l'appelle kajal quand il vient d'Asie ou khôl quand il est égyptien. C'est un crayon très pigmenté, souvent dans des tons foncés comme le noir, le gris ou le marron. Il permet d'appliquer un trait à l'intérieur de l'oeil, directement sur les muqueuse pour faire ressortir le blanc. On peut aussi l'utiliser estompé à la racine des cils supérieurs ou comme un trait d'eye-liner. Le jumbo Le jumbo est un gros crayon très gras facile à appliquer. On l'utilise surtout comme un fard à paupière que l'on estompe avec le bout du doigt, un coton-tige ou un pinceau. En choisissant une teinte perlée, on peut poser un point de lumière au coin de l'oeil ou sous la ligne des sourcils.
Le crayon classique On peut trouver aussi bien des crayons à mines très sèches que des crayons à mines très grasses. Toutes les couleurs sont représentées ; on à des crayons très longue tenue, des waterproof... Il permet de tout faire : du trait de liner au ras des cils en passant par la paupière en l'estompant ou bien encore à l'intérieur de l'oeil. C'est l'indispensable à avoir dans sa trousse.
Le liner C'est un eye-liner version solide. Il offre un résultat moins intense mais il plus facile à manipuler. Le trait fin agrandit le regard.