Très belle soirée d’été au parc de Vaujoubert, vendredi, où Rouillon accueillait le groupe sarthois Charivari et son leader charismatique, Yoann Launay.
Près de 700 personnes ont assisté au concert de Yoann Launay (retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici) et son groupe Charivari, vendredi à Rouillon, sur la scène extérieure utilisée pour la première fois. C'était le premier concert de l'année du groupe sarthois dans le département.
Yoann Launay, d’origine allonnaise, s’est dit « très heureux de revenir sur ses terres et heureux de démarrer sa tournée à Rouillon. C’est une super-soirée au bercail ! »
Malgré la chaleur persistante, les six Charivariens (Benjamin Favennec à la trompette, David Rouillard à la batterie, Yoann Launay au saxophone et au chant, Philippe Messu à Guitare électrique, Pierre Parys à la basse et Matthieu Reynaert au piano) ont offert une très belle énergie communiquante, le style festif aux influences variées a séduit le public, avec un répertoire tiré de leurs deux albums « Le Manège » (2010) et « A l’envers » (2014).
Collée à la rambarde Delphine, une fan de la première heure a assisté au concert accompagnée de sa mère, sa sœur et une amie. « Je ne rate pas un concert de Charivari, ils apportent tellement de bonne humeur », s'est-elle réjouie.
Charivari a ensuite participé à une sympathique séance d’échanges et de dédicaces. Si vous les avez loupés vendredi, sachez qu'ils seront à Brûlon le 12 juillet, au festival Troubles Ville à Connerré le 28 août, et le 26 septembre au forum jeunes du Mans.