Dans l’ancienne école de gendarmerie de Paixhans, les ouvriers s’activent à tous les étages. L’année prochaine, 380 policiers intégreront ce bâtiment et ses deux annexes, sur le site du Pôle administratif. Comme prévu, le chantier sera terminé à la fin du mois de septembre 2018.
Dans leur nouveau commissariat, les policiers seront bien plus à leur aise. "Nous allons passer de 3?500 m² rue Coëffort, à 5?000 m² ici, détaille Emmanuel Morin. Nous allons gagner en opérationnel car nous réuniront des services qui sont actuellement dispersés."
Deux anciens bâtiments sont restaurés, tandis qu’un nouveau est en train de sortir de terre. Au total, l’opération aura coûté 11 millions € TTC.
Et le stand de tir??
Alors qu’ils doivent aller s’entraîner au tir à La Ferté-Bernard, les policiers réclament un centre de tir au Mans depuis longtemps. En janvier dernier, Bernard Cazeneuve avait "entendu" leur demande. Neuf mois après, les "études préalables pour trouver le bon site" sont toujours en cours selon la préfecture, qui affirme soutenir le dossier.
À lire dans Ouest-France du jeudi 26 octobre et sur notre édition numérique.