Le plus connu des hit-parades français avec Marc Toesca à sa tête et une dizaine d’artistes ont fait le show samedi soir à Antarès. Le Top 50 et les tubes des années 80 ont mis l’ambiance devant un public conquis.
« Vous avez envie de chanter, de danser, de partir en live », questionnait Marc Toesca en ouvrant le show sur le générique emblématique de l’émission de télévision. Durant deux heures, clips, images d’archives, karaoké et quelques artistes numéro un quelques semaines du classement des meilleures ventes allaient retracer les 30 ans de l’émission.
Les fans de ces années du new wave avec The Cure, ou bien de Peter et Sloane avec « Besoin de rien, envie de toi », ou encore de Téléphone avec « Un autre monde » allaient pouvoir enchaîner en live cette fois avec Partenaire Particulier. Le groupe emmenait la salle entière, loin d’être comble d’ailleurs, avec ses titres cultes.
Pour tout savoir sur cette soirée de nostalgie, rendez-vous dans "Le Maine Libre" de ce lundi 14 mars. A lire également en version numérique en cliquant ici.