Accueil Info Diaporama info Le Mans. 18 ans après, la restauration de la chapelle de la Visitation s’achève

Le Mans. 18 ans après, la restauration de la chapelle de la Visitation s’achève

Place de la République, la pose de grillages de protection extérieure des vitraux de la chapelle de la Visitation annonce la fin globale des travaux de restauration. Le résultat est à la hauteur.

Il aura fallu des années de travaux pour qu’enfin les Manceaux retrouvent la beauté originelle de la Chapelle de la Visitation, place de la République.

L’édifice est classé à l’inventaire des Monuments Historiques. La chapelle a été construite dans les années 1723-1737. La première et unique restauration complète, (extérieur, intérieur) date de 1863-1864. C’est à ce moment qu’ont été élevés le grand perron sur la rue Gambetta et le petit escalier côté de la place de la République.

Guy Lebrun, chargé d’opérations du patrimoine bâti du Mans, rappelle que « dès 1996, la ville, propriétaire, engage une étude pour estimer les travaux à réaliser (qui deviennent urgents ; fuites dans la toiture, chutes de morceaux de pierre…). L’année suivante le chantier est ouvert. »

Pour tout savoir sur les changements au niveau de la chapelle de la Visitation, rendez-vous dans "Le Maine Libre" de ce vendredi 3 juillet. A lire aussi sur ordinateur, tablette et smartphone.

Newsletter maville

Abonnez-vous à la newsletter - Le Mans

Votre e-mail, avec votre consentement, est utilisé par la société Additi Com pour recevoir les newsletters sélectionnées. En savoir plus
Retour en haut