Accueil Info Diaporama info 24 Heures du Mans. Découvrez la Toyota TS050 de 2018 en photos

24 Heures du Mans. Découvrez la Toyota TS050 de 2018 en photos

Le Prologue du Castellet a été l’occasion de découvrir les nouvelles Toyota TS050 en action sur la piste, face aux LM P1 privées. Une première expérience encourageante pour le constructeur japonais, qui a démontré sa fiabilité en piste, tout comme sa pointe de vitesse.

Difficile de faire mieux comme démonstration de maîtrise. À l’occasion du Prologue, sur le circuit du Castellet, les Toyota TS050, en kit Le Mans ou en version classique, ont enchaîné près de 1?000 tours. De quoi se rassurer sur la fiabilité de la voiture. Ne reste plus désormais qu’à préparer Le Mans, «?l’objectif premier, devant le championnat?», assure Pascal Vasselon, directeur technique de Toyota.

Les évolutions sont «?peu nombreuses?», assure Sébastien Buemi. «?Potentiellement, on a un risque de panne plus élevé. Notre voiture est plus complexe, ce qui multiplie, en théorie, le nombre de panne. Vous n’imaginez pas à quel point notre voiture est complexe. Entre la boîte de vitesses, à l’avant, à l’arrière, les batteries, et tous les efforts faits pour garder de la légèreté.?»

Côté pilote, on retrouve les habitués du baquet de la Toyota, en l’occurrence Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima, Kamui Kobayashi, Jose Maria Lopez et Mike Conway, auxquels Fernando Alonso va s’ajouter, tout au long de la saison.

Newsletter maville

Abonnez-vous à la newsletter - Le Mans

Votre e-mail, avec votre consentement, est utilisé par la société Additi Com pour recevoir les newsletters sélectionnées. En savoir plus
Retour en haut