Top 10 des gestes sains de l'été : On palpe et ça roule !... |
1
Quatrième article de la série et un peu d'exercice pratique à la clef avec le palper-rouler.
Vous visualisez le boulanger en train de pétrir son pâton ? Et bien on vous invite à faire de même avec la peau d’orange ! Car pour combattre la cellulite, rien de tel qu’un massage bien ciblé et bien exécuté.
La cellulite, cette « vieille copine » dont on aimerait tant se débarrasser !
Sauf si Mère Nature vous a miraculeusement oubliée au moment de distribuer tout ce qui fait le « charme » et la « beauté » d’une femme, vous avez comme nous toutes votre quota de cellulite. Répartie sur plusieurs zones de notre corps, elle vient s’installer généralement sur nos hanches, nos cuisses, nos fesses et notre ventre. Très souvent due à accumulation de cellules graisseuses, elle peut aussi être accentuée par des troubles de la circulation lymphatique et veineuse. Nullement besoin de rentrer dans le détail des différents types de cellulites, le palper-rouler est LE massage qui viendra faire fondre ces cellules indésirables qui s’accrochent, raffermira votre peau et améliorera votre circulation.
A vos mains, prêt, massez !
Le palper-rouler, comme on vous l’expliquait en introduction, c’est un « pétrissage » de la peau et des tissus sous-cutanés. On peut se masser à l’aide d’un appareil spécifique, mais à la rédac on est courageuses et on aime jouer aux apprentis boulangers donc on se masse avec nos mains !
Commencez par pincer votre peau entre le pouce et les autres doigts puis déplacez ce « pli » de peau de haut en bas comme pour reproduire l’effet d’une vague. On préfère vous prévenir tout de suite : si vous n’avez pas l’habitude de vous masser, vos premières expériences de palper-rouler peuvent être un tantinet douloureuses. Mais tant mieux ! Ca signifie que vous avez le bon geste et que c’est efficace. N’hésitez pas à insister sur la pression du pincement au niveau des zones à « attaquer », sans pour autant vous faire mal. D’autant que pour obtenir des résultats, vous devrez vous malaxer durant au moins une vingtaine de minutes.
Pour atténuer l’éventuelle douleur du pincement et pour rendre le massage plus agréable et embaumant, vous pouvez utiliser votre huile de massage. Et pour un rendu encore plus optimal sur la peau d’orange, les plus déterminées pourront se lancer dans une séance de tapotements avant d’entamer leur palper-rouler. En venant marteler l’épiderme, les graisses se chaufferont et l’efficacité du pincement sera optimisée.
Le palper-rouler n’est pas conseillé à tout le monde
Si vous souffrez d’une très mauvaise circulation veineuse, que vous avez des varices ou que vous êtes sujette aux bleus et que vous marquez facilement, on vous déconseille ce type de massage. De même si vous avez de l’eczéma, de l’urticaire ou autres problèmes cutanés.
Bon massage et à demain pour vous dévoiler notre 5ème secret bien-être de l'été ! Et d'ici là, n'hésitez pas à consulter notre dossier "tendances" spécial été ainsi que tous nos articles et vidéos.
Rozenn
++ Et pour ne laisser passer aucun conseil ni bon plan, inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter.
