Top 10 des gestes sains de l'été : Les eaux détox... |
1
Premier article de notre série de la semaine consacrée aux gestes sains à adopter cet été. On commence en douceur et gourmandise avec les eaux détox.
Tout droit venue des Etats-Unis (une fois n’est pas coutume !), l’eau détox est la tendance qui a marqué l’année. Derrière ce nom plus que prometteur se cache une alternative santé que l'on savoure sans culpabilité.
Eau + fruits : c’est easy !
Concrètement, il n’y a rien de révolutionnaire dans cette boisson : de l’eau et des fruits. Il fallait y penser, non ?! La réalisation est simple : un bocal ou un pichet en verre, de l’eau de source et des fruits que vous sélectionnez selon vos goûts. Facile !
L’action et les bienfaits de ce breuvage « miracle »
L’engouement pour cette décoction vient justement de son action « détoxifiante ». Il faut comprendre par là qu’elle agit sur notre organisme en éliminant les toxines accumulées dans le foie. Grâce à leur macération, les fruits libèrent des vitamines et des antioxydants qui permettent de nettoyer notre intérieur. Et qui dit foie qui fonctionne mieux, dit graisses qui s’éliminent plus vite!
On l’adopte !
Que l'on y croie ou non, l’eau détox présente quand même tout pleins d’avantages, à commencer par celui de nous aider à boire nos 2 litres quotidiens. Plus saine que les jus de fruits et beaucoup plus sympa que l’eau plate, cette boisson presque sans calories permet donc de retrouver une bonne hydratation pour cet été tout en vous rafraîchissant et en vous apportant quelques vitamines au passage. Et on ne le répètera jamais assez : il faut boire !
Par ailleurs, simple et rapide à réaliser soi-même, on est certaine de faire l’unanimité auprès des enfants et des amies. Le succès est garanti, et nous, les compliments on aime ça !
Quelques idées de recettes d’eaux détox
Pastèque, fraises, framboises, citron… Laissez libre cours à vos envies et votre imagination, il n’y a pas de règle en termes de composition. Les mélanges sont infinis ! Pour vous donner quelques pistes, voici les recettes qui font mouche à la rédac :
- Framboise, frais et concombre
Munissez-vous d’un bocal ou d’un pichet en verre que vous pourrez fermer ou recouvrir. Remplissez d’eau de source, d’eau filtrée ou d’eau gazeuse, puis ajoutez-les fruits et légumes et aromatisez avec les plantes et les herbes de votre choix. Placez ensuite votre boisson au réfrigérateur en prenant soin de bien fermer le récipient. Une petite heure suffit pour que l’eau commence déjà à prendre un léger goût de fruits, mais pour une boisson pleine de saveurs, on vous conseille de laisser infuser une journée ou une nuit au frais. En revanche, ne dépassez pas les 24h de conservation car au-delà, les fruits perdent leurs vitamines et l’effet détox disparait.
Le petit plus de la rédac : Une fois la dernière goutte ingurgitée, ne jetez pas les fruits. Avec du fromage ou en accompagnement d’un muesli, ils agrémenteront votre en-cas diététique.
A demain pour découvrir un nouveau geste healthy !
Rozenn
++ Retrouvez tous nos articles et vidéos dans la rubrique shopping-tendances. Et pour ne laisser passer aucun conseil ni bon plan, inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter.
