Top 10 des gestes sains de l'été : Les aliments chouchous de la rédaction... |
1
Avant-dernier article de la série des gestes sains à adopter cet été. Pour terminer ce tour d’horizon des bons gestes et des bonnes habitudes à retrouver cet été, on vous a concocté une petite liste de nos aliments chouchous pour garder la forme en toute gourmandise !
- L’avocat : délicieux en salade ou à déguster seul, son goût fin et sa texture fondante n'ont pas leur pareil pour nous faire craquer. Certes très calorique, l'avocat n'en reste pas moins un bon allié santé puisque il fait partie des
- Les graines de chia : petites par la taille mais puissantes par leur composition, les graines de chia sont un des aliments aux propriétés nutritionnelles les plus remarquables de la planète ! Source naturelle d’oméga 3, d’antioxydants, de vitamines, de minéraux, on file découvrir cette graine surprenante !aliments composés de "bon gras".
- Les choux, en veux-tu en voilà : brocolis, choux-fleurs, choux de Bruxelles, kale… nos choux-choux dont on raffole !
- Les œufs : riches en protéines et en bonnes graisses, ils sont peu caloriques et vous rassasient à l’envie.
- Les haricots rouges, noirs et les lentilles : on craque pour ces sources de protéines et de fibres qui vous comblent autant que votre estomac !
- Le saumon : grâce à lui, voyez la vie en rose et faites le plein d’oméga 3 qui viendront réduire les inflammations et les déséquilibres métaboliques !
- Poissons et fruits de mer : on prend le large, on iode l’assiette et on optimise le bon fonctionnement de notre tyroïde.
- La patate douce : alternative colorée et bonne pour la santé, la patate douce vous surprendra par son goût tout en garantissant un fort pouvoir antioxydant. Demandez de la douceur à votre primeur !
- Les fruits : aucune limite ! On les choisit de saison et on les déguste à tout moment de la journée.
- Le fromage blanc : rien de tel qu’un bon laitage pour se protéger des inflammations et optimiser le fonctionnement de l’intestin. Mais attention à ne pas se précipiter sur les 0% qui contiennent souvent plus de sucre et vous laissent sur votre faim.
- Les fruits secs : parfait encas et excellente alternative pour un apéritif diététique, les fruits secs apportent leur lot de protéines, de fibres et de bons lipides. Attention toutefois à ne pas avoir la main trop lourde sur le pot d’amandes et de noisettes car ces petites bombes énergétiques sont tout de même riches en calories !
- Le blanc de poulet : que ce soit l'aile ou la cuisse, peu importe : on adore et on en reprend !
- Les légumes à feuilles vertes : carton plein pour cette famille de légumes économiques, peu caloriques, très nutritifs, et pleins de fibres, de vitamines, de minéraux et d'antioxydants.
- Le riz noir, l’avoine et le quinoa : sans gluten et pleines de fibres, ces céréales apportent les protéines nécessaires pour celles et ceux qui ne consomment pas ou peu de protéines animales par exemple. On préfère bien sûr les céréales complètes aux céréales raffinées.
- Le pamplemousse : en encas ou consommé une demi-heure avant le repas, le pamplemousse apporte vitamines et plaisir pour les papilles.
- Le thon : poisson « maigre », le thon est faible en calories et riche en protéines. On n’hésite pas à le déguster en salade cet été ou au barbecue… On s’en régale déjà !
- Les fruits rouges : ils regorgent d’antioxydants et notre peau les adore en été quand il s’agit de se protéger et se régénérer.
- Le thé vert : sa réputation n’est plus à faire !
- La roquette : avec sa saveur bien particulière, légèrement piquante, la roquette relève et pimente nos salades, nos soupes et nos sauces détox de l’été.
- Les carottes : parce que c’est bon pour notre joli teint hâlé… et que ça fait les fesses roses !
Il n'y a plus qu'à aller faire un tour au marché !
On se retrouve demain pour découvrir le dernier billet de la série !
Rozenn
++ Retrouvez tous nos articles et vidéos dans la rubrique shopping-tendances. Et pour ne laisser passer aucun conseil ni bon plan, inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter.
