Réussir son bronzage... |
1
Le bronzage c'est très beau mais encore faut-il ne met pas mettre sa santé en danger sous prétexte d'avoir un joli teint. Une peau hâlée donne bonne mine mais il ne faut pas d'excès de soleil. Il est tout à fait possible de bronzer sans pour autant faire du mal à sa peau. Voici quelques conseils à suivre dès les premiers beaux jours.
L'objectif est évidemment d'avoir un joli teint tout en protégeant sa peau. Pour avoir un beau bronzage, il faut commencer par bien se protéger. Il est fortement déconseillé de s'exposer brutalement au soleil sous risque d'attraper des coups de soleil qui, à répétition, peuvent déclencher des maladies de peau.
Pour profiter au maximum du soleil, il faut penser à bien s'hydrater mais on peut se donner un petit avantage en mangeant beaucoup d'aliments rouges et orange ! Ils sont souvent plus riches en caroténoïdes qui aident votre peau à se pigmenter joliment et ont de plus des vertus anti-oxydantes.
On choisit une crème solaire qui convient à son type de peau : plus facile à dire qu'à faire ! Lorsque votre peau est encore très blanche, optez pour une haute protection puis diminuez progressivement l'indice au fil du temps.
Une ou deux fois dans la semaine, on profite des moments de grosse chaleur pour rester au frais et faire un gommage doux. Il n'enlève pas votre précieux bronzage mais élimine les cellules mortes et rend votre teint encore plus éclatant.
Prenez le temps et votre bronzage durera bien après l'été.
