Comment réussir son barbecue... |
1
Vous en avez plus qu'assez des saucisses brûlées à l'extérieur et crues à l'intérieur ? Tous les étés, c'est la même chose, vous adorez les barbecues mais les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de vos attentes. Voici quelques conseils très simples à suivre pour enfin réussir vos barbecues.
Si vous utilisez un barbecue traditionnel, prévoyez d'allumer le feu au moins quarante-cinq minutes à l'avance pour avoir suffisamment de braises. La grille doit être au moins à dix centimètres au-dessus du foyer. Ne prévoyez pas de faire autre chose pendant la cuisson : il faut surveiller !
Pour toutes les viandes rouges, il faut une cuisson rapide et forte donc on place la grille assez basse avec des braises très chaudes.
Au contraire, pour les viandes blanches ou le poisson, la cuisson doit être plus longue et uniforme.
Si les flammes sont trop fortes, il suffit de jeter un peu de gros sel sur les braises ou de les asperger avec un brumisateur rempli d'eau.
L'assaisonnement n'a lieu qu'en fin de cuisson sinon, la viande devient rapidement trop sèche.
Toutefois, vous pouvez aromatiser le feu lui-même en ajoutant au charbon de bois des sarments de vigne, des pommes de pin et même du thym ou du romarin. Les aliments cuits gagneront en saveur.
Une fois que vous vous êtes régalé, il faut penser à nettoyer la grille du barbecue avec une brosse en fer. La prochaine fois, vous n'aurez qu'à passer huilée légèrement la grille pour éviter que les aliments accrochent.
