Comment rester zen sur la route des vacances... |
1
Les vacances doivent être un plaisir du début jusqu'à la fin mais, lorsque vous pensez au voyage qui vous attend, une grande partie de cette joie s'envole ! Les heures à passer dans les interminables embouteillages vous donnent presque envie de rester chez vous ! Pourtant, en suivant quelques conseils très simples, le voyage peut vraiment faire partie des vacances.
Commencez par faire réviser votre véhicule avant le départ, ça vous évitera la panne. Faites vérifier les niveaux, la pression des pneus, nettoyez le pare-brise et changez éventuellement les essuie-glaces.
Préparez votre trajet même si vous avez un GPS ! Prenez en considération la circulation mais aussi la météo et n'hésitez pas à faire un léger détour pour visiter ce musée ou ce monument que vous n'avez jamais le temps de voir.
Ne partez pas à n'importe quel moment de la journée. L'objectif est d'éviter d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Pour cela, suivez les conseils de Bison Futé : partez tôt le matin ou en début de soirée. Bien sûr, il faut tenir compte des exigences de votre location mais mieux vaut attendre tranquillement arrivé à destination plutôt que de s'énerver dans les bouchons.
Si vous voyagez avec de jeunes enfants, prévoyez de quoi les occuper : il existe une multitude de petits jeux à faire en voiture : "ni oui ni non", "petit bac", répertoire de nouvelles chansons et une fois n'est pas coutume, autorisez consoles portables, tablettes et lecteur DVD.
Il ne vous reste plus qu'à profiter du voyage pour vous détendre.
