Départ en vacances : Un vendredi difficile sur les routes... |
1
La circulation sera difficile tout au long du week-end dans le sens des départs, particulièrement vendredi où Bison futé voit rouge et noir pour samedi.
Ce week-end sera le plus difficile de l’été 2015. Il correspond au traditionnel chassé-croisé entre les « juillettistes » et les « aoûtiens ». En effet, Bison futé prévoit une journée noire dans le sens des départs et orange dans le sens des retours.
Voici les tendances jour par jour pour ce week-end :
VENDREDI
Journée rouge dans le sens des départs et vert dans le sens des retours.
Dans le sens des départs, dès la fin de la matinée jusqu’au soir les routes seront très chargées sur l'ensemble du territoire.
Les grandes rocades autour de Paris, boulevard périphérique et autoroute A86, restent sujettes aux bouchons durant une grande partie de la journée : de 7 heures à 22 heures. Des difficultés sont également attendues au sud de la capitale.
Dans le sens des retours, la journée sera plus simple. Toutefois, Bison futé voit orange sur l'arc méditerranéen. La circulation sera difficile sur l’autoroute A8, puis sur A7 entre l’Italie et Orange de 11 heures à 16 heures ainsi que sur l’autoroute A9 entre Narbonne et Nîmes de 14 heures à 17 heures. Des bouchons sont aussi attendus sur A7N à l’entrée de Lyon, à Chasse-sur-Rhône (jonction avec A46) de 11 heures à 17 heures.
SAMEDI
Journée noire dans le sens des départs et orange dans le sens des retours.
Dans le sens des départs, Il est fortement déconseillé de rouler dans la nuit de vendredi à samedi et durant toute la journée du samedi. Mieux vaut attendre dimanche pour partir.
Dès 4 heures du matin des bouchons vont apparaître, particulièrement dan sur l'A10 au départ de Paris, sur l'A6 au nord de Lyon et sur l'A7 au sud de lyon. Rapidement, les bouchons s’installeront dans tous les secteurs sensibles du réseau routier.
Dans le sens des retours, la circulation sera aussi difficile particulièrement en région Centre, dans l'Ouest et sur l'Arc méditerranéen.
Dans l'ouest, les rocades de Rennes et Nantes seront difficiles d'accès entre 10 heures et 18 heures, de même sur la N165 à Lanester (Lorient) et Vannes et sur l'A13 entre Caen et Paris de 10 heures à 18 heures.
Dimanche
Journée orange dans le sens des départs et vert dans le sens des retours.
Dans le sens des départs, La circulation sera un peu plus facile que les deux jours précédents mais les automobilistes rencontreront encore des difficultés, principalement dans les secteurs supportant un fort trafic de transit comme en région Centre, dans l’Ouest et en région Rhône-Alpes.
Dans le sens des retours, Des ralentissements devraient encore apparaître entre les côtes méditerranéennes en certains endroits du réseau routier. Ces ralentissements devraient être la plupart du temps très limités dans le temps et de l’ordre de 3 à 4 kilomètres.
LIRE AUSSI : Chassé-croisé en Normandie. Le week-end s'annonce chargé sur les routes
