|
Soirée courts-métrages à l’amphi Daure de l’université de Caen mardi 17 février... |
1
Une scène du tournage de « Soleil de nuit », court-métrage réalisé par Gianni Détruit, étudiant caennais. © Gianni Roland-Détruit
Mardi 17 février 2026, le cinéma Lux de Caen organise une soirée « courts-métrages », dans l’amphi Daure, sur le campus 1 de l’université de Caen (Calvados). Six courts-métrages pour les César 2026 sont au programme de cette soirée. Elle débutera par la projection d’un film réalisé par Gianni Roland-Détruit, étudiant à l’université de Caen.
Mardi 17 février, le cinéma Lux organise une soirée « courts-métrages », dans l’amphi Daure, sur le campus 1 de l’université de Caen. Les films qui seront projetés ce soir-là sont en lice pour les César 2026 : « Big boys don’t cry » d’Arnaud Delmarle (fiction, 23 mn), « Les belles cicatrices » de Raphaël Jouzeau (animation, 15 mn), « Au bain des dames » de Margaux Fournier (documentaire, 30 mn), « Fille de l’eau » de Sandra Desmazières (animation, 15 mn) et « Wonderwall » de Róisín Burns (fiction 28 mn).
La soirée débutera par la projection de « Soleil de nuit » (comédie romantique et poético-burlesque, 22 mn), court-métrage réalisé par Gianni Roland-Détruit, étudiant à l’université de Caen. On y suit les aventures d’un jeune homme, tombé amoureux d’une visiteuse, mais qui n’ose pas lui déclarer sa flamme. Coécrit avec Garance Pasquet, le film est soutenu par l’agence Normandie Images.
Mardi 17 février, à 20 h, à l’amphi Pierre-Daure, campus 1 de l’université de Caen. Tarifs : de 2 € à 7,50 €. Réservations sur le site www.helloasso.com