|
Mort de l’acteur James Van Der Beek : cinq films à (re)voir sur les plateformes de streaming... |
1
L’acteur de "Dawson", James Van Der Beek, est décédé à 48 ans le mercredi 11 février 2026. © IMAGE PRESS AGENCY / NurPhoto via AFP
L’acteur phare de « Dawson » est mort à l’âge de 48 ans, des suites d’un cancer colorectal, a annoncé son épouse mercredi 11 février. Alors que les hommages se multiplient, voici cinq films à voir et à revoir avec James Van Der Beek sur les plateformes de streaming.
Dawson a perdu son acteur principal. Plus d’un an après l’annonce de son cancer colorectal, James Van Der Beek est décédé ce mercredi 11 février 2026. Vedette de la série emblématique des années 1990 et du début des années 2000, il s’est éteint à l’âge de 48 ans après un long combat contre la maladie, a annoncé son épouse sur Instagram.
« Notre cher James David Van Der Beek s’est éteint paisiblement ce matin. Il a affronté ses derniers jours avec courage, foi et dignité », a déclaré Kimberly Van Der Beek. Depuis, les hommages se multiplient, notamment de la part de ses camarades de jeu. « C’est difficile à assimiler, a notamment écrit Katie Holmes sur Instagram, partageant par la même occasion une longue lettre écrite à la main. Je suis si reconnaissante d’avoir partagé un moment du parcours de James. Il est adoré. »
Mary-Margaret Humes, qui a incarné sa mère dans la série générationnelle, a elle aussi publié un message en hommage à l’acteur. « James, mon vaillant guerrier, tu as mené un combat acharné contre toute attente avec une force et une dignité discrètes, a-t-elle écrit. Je t’aimerai et t’admirerai toujours pour cela. Nos dernières conversations, il y a quelques jours à peine, resteront à jamais gravées dans mon cœur. »
James Van Der Beek a également marqué la mémoire du public. Après le succès de Dawson - qui n’est disponible sur aucune plateforme en Europe -, diffusée entre 1998 et 2003, sa soudaine célébrité lui a notamment ouvert les portes du cinéma. Parmi les œuvres de sa filmographie, en voici cinq à voir et revoir sur les plateformes de streaming.
« Les lois de l’attraction »
Pour l’un de ses rôles les plus marquants, à l’opposé de celui plutôt lisse de la série qui l’a fait connaître, James Van Der Beek incarne Sean Bateman (frère cadet de Patrick Bateman d’American Psycho), un étudiant du Camden College réputé pour être un véritable tombeur. Mais l’essentiel de la vie de Sean et de ses camarades ne se déroule pas pendant les cours. Au cœur d’un univers de fêtes et de débauches, cher à l’auteur du livre Bret Easton Ellis dont l’œuvre est adaptée, se nouent des amours multiples et des relations complexes.
Disponible sur Prime Video, Apple TV Store et Canal VOD.
« American Boys »
À West Canaan, petite ville du Texas, l’équipe de football américain du lycée local est reine. Mais un jour, c’est la catastrophe quand Lance Harbor, un des membres les plus doués des Coyotes, doit renoncer à finir la saison à cause d’une blessure. L’équipe est contrainte de le remplacer par un joueur de niveau inférieur, Jonathan Moxon (James Van Der Beek). En intégrant l’équipe, Mox se heurte à l’inflexible entraîneur Kilmer qui lui reproche son indiscipline et sa désinvolture.
Disponible sur Apple TV et Prime Video.
« Le bonheur en cadeau » (ou « Mrs Miracle »)
Veuf accablé, Seth Webster doit élever seul ses deux petits garçons, malicieux et turbulents. Pour l’aider, il recherche une baby-sitter qui restera malgré les bêtises de ses enfants. Jusqu’au jour où une nouvelle gouvernante, Madame Milak, se présente mystérieusement à la porte. Son arrivée va changer le cours de la vie de cette famille et permettre à Seth de retrouver l’amour.
Disponible gratuitement sur TF1 +.
« Texas Rangers : La Revanche des justiciers »
En 1875, au Texas, dans un État où la justice est toujours absente, Leander McNelly est désigné par les habitants terrifiés pour faire régner la loi à la tête d’un groupe d’hommes courageux. Ils ont pour mission de protéger les femmes, les enfants et d’autres personnes dans le besoin. Ensemble, ces premiers rangers du Texas entendent bien mettre fin à la tyrannie de John King Fisher et de ses complices.
Disponible sur Prime Video.
Lire aussi : Mort de l’acteur James Van Der Beek : plus d’un million d’euros récolté pour sa famille en quelques heures
« Last Days of summer »
Après s’être évadé de prison, Frank, condamné pour meurtre, se réfugie chez Adèle et l’oblige à le cacher chez elle. Cette dernière élève seule son fils Henry. Rapidement, la relation entre la jeune femme et son ravisseur évolue : pendant quatre jours, ils vont révéler de lourds secrets et réapprendre à aimer…
Disponible sur Paramount +.