Maville.com  par  Ouest-France
Cinéma
Les premières images de la prochaine adaptation au cinéma des « Quatre filles du Docteur March »

Les premières images de la prochaine adaptation au cinéma des « Quatre filles du Docteur March »

...
photo les quatre filles du docteur march avec eliza scanlen, saoirse ronan, emma watson et florence pugh. © capture d'écran ba les quatre filles du docteur march / sony picture

Les Quatre filles du Docteur March avec Eliza Scanlen, Saoirse Ronan, Emma Watson et Florence Pugh.© Capture d'écran BA Les Quatre filles du Docteur March / Sony picture

Sony picture a dévoilé ce mardi 13 août la bande annonce de la prochaine adaptation au cinéma du roman Les Quatre filles du Docteur March (Little women en version originale). Cette fois-ci, c’est la réalisatrice de Lady bird, Greta Gerwing, qui s’y colle avec un casting exceptionnel : Saoirse Rona, Emma Watson, Timothée Chalamet et Meryl Streep, entre autres.

Les Quatre filles du Docteur March, dont le titre original est Little women, est un classique de la littérature ! Ce roman, écrit par l’américaine Louisa May Alcott et publié en 1868 a fait le tour du monde. Meg, Jo, Beth et Amy ont marqué des générations de jeunes filles. D’autant plus que ce roman a d’ores et déjà été adapté quatre fois au cinéma de 1918 à 1994. Avec la nouvelle adaptation de Greta Gerwing, prévue pour Noël 2019, le roman en sera ainsi à sa cinquième adaptation.

Une adaptation qui ne sera sans doute pas des moindres. Comme l’avait annoncé Emma Watson sur son compte Facebook, Sony a dévoilé mardi 13 août la première bande-annonce de cette nouvelle lecture des Quatre filles du Docteur March.

Une bande-annonce qui plante bien le décor et laisse présager le meilleur. Le casting lui-même est de bon augure : Saoirse Ronan (déjà vu dans le précédent film de Greta Gerwing, Lady bird, sorti en 2018), Emma Watson (désormais connue non seulement pour son personnage d’Hermione dans les différents Harry Potter, mais aussi pour son engagement pour la cause des femmes, ainsi qu’en faveur du développement durable), Florence Pugh (The Young lady), Eliza Scanlen (série américaine Sharp Objects, diffusée sur HBO), Timothée Chalamet (Call Me By Your Name et The Beautiful boy) ; mais aussi Laura Dern et Meryl Streep, rien que ça !

Un casting qui devrait donner envie d’aller au cinéma même à ceux pour qui cette histoire n’a plus de secrets. Il faudra malgré tout attendre le 25 décembre pour s’y replonger.

Pour rappel, la version de 1994 qui a marqué toute une génération avec ce post :

 
Ouest-France  

  • merci d'indiquer un nom de film
    merci d'indiquer un titre'
    • Choisir un resto :
    merci d'indiquer un nom de restaurant

    merci de saisir l'adresse du restaurant
    merci de saisir la ville du restaurant

    • Choisir un bar :
    merci d'indiquer un nom de bar

    merci de saisir l'adresse du bar
    merci de saisir la ville du bar

    merci d'indiquer un titre à votre avis
  •  
  • merci d'indiquer un contenu à votre avis
    merci de saisir une note
    L'accueil / la qualité du service
    merci d'indiquer une note pour l'accueil

    L'ambiance / le décor

    merci d'indiquer une note pour l'ambiance

    Le rapport qualité / prix

    merci d'indiquer une note pour le prix

Newsletter cinéma

Abonnez-vous à la newsletter ciné - Le Mans

Aujourd'hui sur maville

Vos films préférés

Box office

Suivez-nous !

suivez-nous sur twitter !
Retour en haut