|
Les acteurs Benoît Poelvoorde et Camille Lou seront en tournage durant un mois dans cette petite commune du Finistère... |
1
Benoît Poelvoorde lors du festival de Deauville en 2020. © Stéphane Geufroi / archives Ouest-France
Entre fin avril et fin mai 2026, une partie du film Pourquoi pas nous ?, de la réalisatrice Mélanie Auffret sera tournée à Plougasnou (Finistère). Parmi les acteurs, Benoît Poelvoorde et Camille Lou, notamment.
Il va y avoir du monde dans le bourg, c’est le moins que l’on puisse dire ! À Plougasnou (Finistère), l’équipe de tournage et les comédiens du film Pourquoi pas nous ?, de la réalisatrice Mélanie Auffret vont investir les lieux pendant près d’un mois, entre fin avril et fin mai 2026.
Une soixantaine de personnes attendues
Une cinquantaine de techniciens et une dizaine de comédiens seront présents
, explique François Hamel, directeur de production. Parmi eux, les artistes Benoît Poelvoorde et Camille Lou, notamment.
Pourquoi pas nous ?, c’est l’histoire d’une bande de mareyeurs dont l’entreprise a fait faillite, qui décide de la racheter en créant une Scop. Pour cela, le groupe s’associe avec des petits pêcheurs et des grands chefs.
Avec tout un pan de son économie tourné vers la mer, le Finistère est une terre adéquate pour ce tournage. Par ailleurs, c’est à Morlaix, à quelques kilomètres seulement de Plougasnou, que l’on trouve l’une des Scop les plus anciennes du grand Ouest, l’Union des ouvriers couvreurs.
Lire aussi : RENCONTRE. Camille Lou : « Devenir actrice m’a longtemps semblé inaccessible »
Également des scènes dans les Côtes-d’Armor
La majorité du tournage, 21 jours
, précise le directeur de production, se déroule à Plougasnou et d’autres scènes, durant environ deux semaines, seront également tournées à Paimpol (Côtes-d’Armor).