|
La Sarthoise Emma Mackey obtient son premier rôle au cinéma... |
1
Emma Mackey, originaire de Sablé, incarne Maeve dans la série de Netflix : Sex Education. © DR
L’actrice franco-anglaise, révélée par la série Sex Education sur Netflix, partagera l’affiche du film Eiffel avec Romain Duris.
Selon le journal Screendaily, Emma Mackey partagera l’affiche de Romain Duris dans le film Eiffel. L’actrice franco-anglaise, originaire de Sablé-sur-Sarthe, jouera le rôle d’Adrienne Bourgès, la muse de Gustave Eiffel, incarné par Romain Duris.
Le film, produit par Gaumont Pathé, d’un montant avoisinant les 22 millions d’euros, raconte la vie Gustave Eiffel au moment où il peine à produire une œuvre avant l’exposition universelle de Paris en 1899. C’est Adrienne Bourgès qui aurait inspiré le constructeur pour la création de la Tour Eiffel.
Révélée par Netflix
C’est le premier rôle d’Emma Mackey au cinéma. La Sarthoise a été révélée par la série de Netflix : Sex Education. Elle y campait le rôle de Maeve, l’un des personnages principaux de la série. Sex Education a connu un succès phénoménal sur la plateforme de streaming et une deuxième saison est en cours de tournage.
Née en 1996, Emma Mackey a passé toute son enfance et son adolescence à Sablé-sur-Sarthe. Elle a notamment été scolarisée à l’institution Saint-Anne où elle a décroché un baccalauréat avec mention.
C’est à Leeds, au Royaume-Uni, pays de sa mère, qu’elle a suivi des cours de théâtre avant de décrocher le rôle dans la série de Netflix. L’actrice a gardé des attaches avec Sablé-sur-Sarthe puisque ses parents y vivent encore.