|
À Auray, ils ont suivi pendant un an une classe d’arts plastiques... |
1
« La dernière année », documentaire réalisé par l’association Ratio, à découvrir le 28 février 2026 au cinéma Ti Hanok à Auray (Morbihan). © Ratio
L’association Ratio présente « La dernière année », un documentaire qui suit les élèves d’une classe d’arts plastiques du lycée Benjamin-Franklin à Auray (Morbihan). Une projection a lieu le 28 février 2026 au cinéma Ti Hanok.
Voilà une initiative intéressante présentée par l’association du pays alréen Ratio, qui promeut l’éducation à l’image animée et au cinéma. L’idée étant d’y voir un peu plus clair dans ce monde envahi d’images et vidéos et de mieux comprendre l’industrie cinématographique.
Ainsi, pendant un an, Ratio a suivi une classe de terminale arts plastiques du lycée Benjamin-Franklin, à Auray (Morbihan). Alors que les élèves s’apprêtent à passer leur bac et sont sur le point de faire des choix déterminants quant à leur avenir professionnel, Ratio choisit de les contempler et de les interroger sur leur rapport à leur pratique artistique et à la place qu’elle tiendra ensuite
.
Ce film qui se nomme « La dernière année », fait l’objet d’une projection au cinéma Ti Hanok. Elle se conclura par une table ronde en compagnie de Philippe Harnois, professeur d’arts plastiques et André Scherb, maître de conférences en arts plastiques.
Samedi 28 février, à 11 h, au cinéma Ti Hanok, 3, place de l’Europe, Auray.