|
Week-end de chassé-croisé : c’est parti pour quatre jours de trafic intense... |
1
Prudence en ce week-end de chassé-croisé, les routes vont être surchargées. © archives Courrier de l’Ouest - Laurent Combet
Du vendredi 1er au lundi 4 août 2025, grand week-end de chassé-croisé, les grands axes routiers français vont être bondés. Voici les prévisions de Bison Futé.
C’est une certitude, les kilomètres de bouchons vont s’accumuler du vendredi 1er au lundi 4 août 2025 sur les grands axes routiers de l’Hexagone. En ce grand week-end de chassé-croisé, les juillettistes rentrent de vacances tandis que pour les aoûtiens, c’est enfin l’heure du départ. Pendant quatre jours, Bison Futé prévoit des conditions de circulation dégradées, voici ses prévisions détaillées.
Vendredi 1er août
Dans le sens des départs, le quart nord-ouest de la France, les régions du Nord et l’Auvergne-Rhône-Alpes sont classés en rouge (circulation très difficile). Le reste du pays est en orange (trafic difficile). Du côté des retours, les voyants sont au vert partout, sauf pour le quart sud-est de l’Hexagone, classé orange.
+ « Un bon moyen d’être attentif aux autres » : des pauses lecture sur l’aire d’autoroute
Samedi 2 août
Ce samedi sera très certainement la journée la plus chargée de l’été : Bison Futé voit noir (circulation extrêmement difficile) partout en France dans le sens des départs. En ce qui concerne les retours, tout le pays est en orange, sauf le pourtour Méditerranéen en rouge.
+ A-t-on le droit de conduire torse nu ?
Dimanche 3 août
La France entière est classée orange dans le sens des départs. Ce sera bien plus fluide dans le sens des retours puisque Bison Futé voit vert partout sauf pour le quart sud-est.
Lundi 4 août
Dans le sens des départs, les voies seront dégagées pour trois quarts du pays : seuls l’Auvergne-Rhône-Alpes et le pourtour méditerranéen sont classés rouge. Du côté des retours, l’extrême sud-est du pays est en orange, tout comme le Grand Est et la Bourgogne-Franche-Comté. Ce sera fluide partout ailleurs.