|
Vu sur le web sabolien : Céline Legeay partage son univers sur le web... |
3
Céline Legeay partage depuis bientôt sept ans ses créations artistiques sur son blog. © Paul Le Meur
Tout le mois d’août, retrouvez notre série de portraits sur des internautes . Demain, rencontre avec Céline Legeay, illustratrice qui tient un blog depuis 7 ans.
« J’expose peu, car je préfère consacrer mon temps à la création. » Céline Legeay n’est pas une artiste exubérante. Elle est calme, parle doucement et avec timidité, sans jamais se mettre en avant. Si elle préfère produire qu’exposer, elle à tout de même trouver un moyen de montrer son univers, internet. « Je cherchais un moyen de montrer mon travail, car je trouve que c’est une source de motivation. » C’est ainsi qu’est né, il y a sept ans maintenant, son blog intitulé tout simplement, « celinelegeay »
Dessus, Céline met des photos, illustre des poèmes qu’elle écrit elle-même, ou encore des illustrations seules, rarement choisies au hasard. « Je ne mets pas tout ce que j’écris, je les scanne et je les travaille un peu sur un logiciel d’image. » C’est aussi l’occasion pour Céline de partager ses projets majeurs, comme l’histoire du faiseur d’images, un conte poétique, au niveau de langage plus évolué que les contes enfantins.
L’objectif de Céline est simple, réussir à publier ce travail, le premier où l’illustratrice intervient autant sur l’image que sur le texte. « Cela fait trois ans que je travaille dessus. Ce sont des illustrations très différentes de ce que j’ai déjà fait. Je pars de souvenirs d’enfance pour partir sur une histoire onirique. »
Retrouvez Céline sur son blog, et dans Ouest-France du 3 août.Â