|
Voyage lumineux à l’Epau : un nouveau succès populaire... |
1
Les illuminations de l’Abbaye de l Epau séduisent de plus en plus de monde. © Photo Le Maine Libre Yvon Loue
Le public a une nouvelle fois répondu présent au Voyage lumineux et sonore proposé par le conseil départemental de la Sarthe. La barre des 60 000 visiteurs est dépassée.
Le « Voyage lumineux et sonore », organisé dans le cadre de l’Abbaye Royale de l’Épau a battu un nouveau record de fréquentation à l’occasion de la neuvième édition qui vient de fermer ses portes. Accessible gratuitement à tous, cet événement a accueilli 61 090 visiteurs du 29 novembre 2024 au 5 janvier.  Ce chiffre marque une progression de 5,95 % par rapport à l’édition précédente, qui avait déjà rassemblé 57 658 visiteursÂ
, se réjouit-on à l’abbaye de l’Epau.
Jets d’eau sur les douves
L’année 2024 a marqué un tournant avec l’arrivée d’une nouvelle scénographie, confiée à l’agence Le Loup Blanc. Ce changement a insufflé un renouveau, avec des installations créatives et immersives qui ont su capter l’attention du public. Parmi les nouveautés les plus marquantes, les jets d’eau lumineux sur les douves ont émerveillé petits et grands par leur rythme poétique et leurs jeux de couleurs.
Le rendez-vous est d’ores et déjà donné pour le dixième anniversaire des illuminations de l’Abbaye qui se déroulera du 28 novembre 2025 au 4 janvier 2026.