|
Voivres-lès-le-Mans. Miguel Fimiez, candidat pour l’élection municipale... |
1
De gauche à droite : Magali Herrault, Jonathan Perrier, Mélanie Gouéri, Dominique Habit, Karine Pégard, Jean-Luc Tant, Claudine Gerbaut, Miguel Fimiez, Linda El Krimi, Samuel Médard, Alicia Mercier, Licinio Cecilio, Elise Gailhard, Cédric Charbonneau, Baptiste Chaufour. © Ouest-France
Conseiller sortant, Miguel Fimiez, tête de liste sans étiquette, a recueilli l’avis des habitants via un questionnaire.
Dessinons Voivres ensemble « est composée de personnes de conviction, motivées par l’engagement public », précise Miguel Fimiez, tête de liste sans étiquette et conseiller sortant. Un questionnaire, distribué en janvier, a connu un taux de réponses de 25 %. « Nous nous sommes appuyés sur ces réponses et sur nos idées communes pour constituer notre programme afin de mettre en application le bien commun et la démocratie directe. Le lien et la communication entre élus est Voivrais est primordiale, ce qui n’existait pas avant. »
Un bureau des sages sera constitué
Plusieurs thèmes sont au programme : le bourg et ses commerces, la santé et les infrastructures médicales, la sécurité, les incivilités, la citoyenneté, la voirie et l’urbanisme, la jeunesse, la culture, les loisirs, les associations, la proximité et les transports, le logement, l’action sociale et les anciens, l’environnement et l’écologie. « Nous constituerons avec les Voivrais qui le souhaitent, un bureau de sages qui travaillera sur chacun de ces thèmes. Nous solliciterons aussi les jeunes en créant un conseil sur les sujets qui les concerneront. »
Dessinons Voivres ensemble
Miguel Fimiez (tête de liste), électronicien en éclairage public, 42 ans, conseiller ; Licinio Cecilio, agent de maîtrise sécurité, 58 ans ; Cédric Charbonneau, opérateur outilleur de production pour l’aéronautique, 41 ans ; Baptiste Chaufour, ouvrier paysagiste, 18 ans ; Linda El Krimi, responsable de groupe chez Allianz, 39 ans ; Elise Gailhard, aide-soignante, 30 ans ; Claudine Gerbaut, conseillère en insertion professionnelle, 58 ans ; Mélanie Gouéri, programmatrice chez Enedis, 39 ans ; Dominique Habit, retraité Renault, 65 ans ; Magali Herrault, employée commerciale et collaboratrice en boulangerie, 52 ans ; Samuel Médard, agent d’assurances, conseiller financier, 42 ans ; Alicia Mercier, préparatrice de commandes, 25 ans ; Karine Pégard, conductrice de ligne alimentaire, 50 ans ; Jonathan Perrier, technico commercial, 34 ans ; Jean-Luc Tant, artisan rénovation et agencement intérieur, 49 ans.