|
Voici l’impressionnant navire qui va acheminer à Nantes le tablier du pont Anne-de-Bretagne... |
2
Le trustee affiche une longueur de 216 mètres avec une grande capacité d’accueil de colis lourds. © Marine Traffic
Trustee, c’est le nom de l’imposant cargo, spécialisé dans les convois hors norme, qui va enfin transporter le pont Anne-de-Bretagne jusque dans l’estuaire de la Loire.
C’est un mastodonte de 216 m de long, spécialiste des convois de l’impossible qui va se charger de la mission de rapatriement du tablier du pont Anne-de-Bretagne. Trustee, propriété du groupe néerlandais Boksalis, navigue sous pavillon du Curaçao. Dans un communiqué, GMT confirme qu’après quelques jours à l’abri, le tablier et sa barge se préparent à reprendre la route vers Nantes à bord d’un nouveau navire, de type semi-submersible de grande capacité.
Le site Marine Traffic confirme la présence de ce semi-submersible à Almeria (Espagne) et sa destination : Saint-Nazaire.

Le trustee est la propriété du groupe Boksalis. Marine Traffic
Le cargo qui transporte régulièrement des éoliennes, des pièces de construction, des grues ou d’autres navires peut aussi braver des conditions météo et une houle plus forte que l’équipement initialement choisi pour acheminer la structure. Une barge et deux remorqueurs, convoi manifestement pas adapté pour les conditions de mer de l’Atlantique en hiver. Le départ du Trustee n’est pas programmé pour l’heure, les conditions de vents restant très mauvaises.