|
Vivoin. Une nouvelle exposition au prieuré... |
1
César Malfi est un des artistes exposés au prieuré pour cette nouvelle saison culturelle. © Le Maine Libre
Le prieuré de Vivoin, joyau gothique situé au Nord du Mans, accueille une exposition unique à partir du 17 mai. lntitulée « Graff sur Paname ! », cette exposition mettra en lumière une collection personnelle de plus de 100 plans du métro parisien, véritable toile de fond pour de nombreux artistes d’art urbain dont la pratique habituelle est plutôt l’intervention, pas toujours légale, dans les rues et les couloirs du métro.
Une collection d’exception
Cette exposition présente une sélection d’œuvres originales d’artistes parmi les plus représentatifs de l’art urbain contemporain présents sur la scène internationale. Ces plans du métro, emblématiques du système de transport parisien, deviennent ainsi des surfaces d’expression témoignant de leur art in situ dans une mise en abîme de leur pratique urbaine.
Un voyage artistique au cœur de Paris.
Venez découvrir comment ces plans, qui autrefois servaient simplement à orienter les usagers du Métro, sont réinterprétés et détournés par des artistes qui y impriment leur trace urbaine, faisant émerger des œuvres d’art saisissantes et parfois engagées. Cette exposition est une invitation à explorer la liberté d’expression dans l’espace public et à célébrer le dialogue entre le graffiti et la rue, l’art et l’architecture.
Pratique
Du 17 mai au 3 novembre 2025 – Samedi et dimanche de 14 h à 18 h (en semaine sur rendez-vous pour les groupes). Entrée : 5 € ; gratuit – de 18 ans. Vernissage, samedi de 14 h à 20 h en présence de certains artistes.