|
Vivoin. Des concerts filmés pour Arte Concert... |
1
Quatre concerts sont concernés par cette captation. © Festival de Vivoin
Autour de son projet dédié aux compositrices, le Festival de Vivoin accueille une captation audiovisuelle et des tournages pour Arte dans le cadre de son édition 2025.
Une captation audiovisuelle pour Arte Concert
Le concert Les Vénitiennes, interprété par l’ensemble L’Assemblée dirigé par la claveciniste Marie van Rhijn, sera filmé en situation de direct par la société de production Bachibouzouk & les Poissons Volants le vendredi 11 juillet à 20 h 30. Cette captation est réalisée par Anaïs Spiro pour une diffusion à venir sur Arte Concert, offre gratuite dédiée au spectacle vivant diffusée par la chaîne européenne Arte sur ses différents canaux de diffusion.
Une série documentaire
Des tournages seront effectués dans les différents espaces du Prieuré (intérieurs et jardins) les samedi 12 et dimanche 13 juillet pour une série intitulée Les Barockeuses, réalisée par Karine Chaunac et Mina Perrichon et produite par la société Bachibouzouk & les Poissons Volants en coproduction avec Arte. Consacrée aux compositrices italiennes de l’époque baroque, cette série documentaire s’intéressera à la vie exceptionnelle de ces musiciennes qui ont réussi à s’imposer dans la société de leur temps. Ce programme est prévu pour une diffusion sur arte.tv en 2026.
Les concerts de l’édition 2025 en lien avec ce projet audiovisuel : vendredi 11 juillet à 20 h 30 : Les Vénitiennes / L’Assemblée - Direction Marie van Rhijn.
Samedi 12 juillet à 11 h 30 : L’Inconstante / Marie van Rhijn (clavecin) - Pierre-François Dollé (danse).
Dimanche 13 juillet à 11 h 30 : À l’ombre d’un ormeau / Les Kazpsber’girls - Albane Imbs.
Dimanche 13 juillet à 14 h 30 : Destinées / Sophie de Bardonnèche (violon) - Justin Taylor (clavecin).
Pour toutes informations complémentaires : www.festival-vivoin.fr ou contact@festival-vivoin.fr