|
Vivoin. De la musique jouée à bord d’un TER... |
1
Guillaume Cuiller (2e à gauche) et l’ensemble Stradivaria. © Stradivaria
Le festival de musique de Vivoin a à cœur de valoriser des artistes présents en Pays de la Loire. L’ensemble Stradivaria est implanté à Nantes et dirigé par Guillaume Cuiller. Celui-ci se produira dans la salle des Gardes lors du festival de musique, pour une performance artistique où musique et peinture vont faire vibrer le public. Autour de la thématique « Végétal ! », l’artiste peintre Nesta rencontre l’ensemble Stradiviara. Pendant que l’ensemble de Guillaume Cuiller interprétera des œuvres de Rameau et de Geminiani, des jardins imaginaires créés par Nesta prendront forme en direct sous les yeux du public.
Dans le jardin des nations : samedi 12 juillet à 16 h 30, salle des Gardes (Prieuré de Vivoin), tarif et réservation en ligne sur festival-vivoin.fr. Durée 1 h 15.
De la musique dans le TER
Dans le cadre d’un partenariat entre le festival et la direction des TER Maine Anjou, Guillaume Cuiller se produira aussi dans le TER qui relie Le Mans à Alençon.
Avec quelques musiciens de son ensemble Stradivaria, ce mini-concert à bord du train sera comme un préambule au festival de musique qui débutera dès le lendemain, à savoir le 10 juillet. En 2024, la même opération avec d’autres artistes a séduit les usagers la ligne TER Le Mans-Alençon.
Le mercredi 9 juillet : Départ du Mans à 17 h 33 (arrivée à Alençon à 18 h 12), départ d’Alençon à 19 h 03 (arrivée au Mans à 19 h 36).