|
Vincent Cerutti jugé en décembre pour avoir mordu les fesses de sa collaboratrice... |
1
Originaire du Mans, Vincent Cerutti sera jugé en décembre par le tribunal correctionnel de Paris. © Photo archives Le Maine Libre HERVE PETITBON
Selon Le Parisien, l’animateur Vincent Cerutti, originaire du Mans est renvoyé en correctionnelle. Il est poursuivi pour des morsures des fesses d’une de ses collaboratrices.
L’affaire, révélée en 2023, remonte à 2015. L’animateur originaire du Mans Vincent Cerutti, alors employé par Chérie FM, radio du groupe NRJ, aurait mordu les fesses d’une standardiste de la matinale à travers son pantalon. La scène se serait reproduite quelques semaines plus tard et une enquête interne a été menée à la rentrée 2016, aboutissant à la mise à pied de Vincent Cerutti en avril 2017.
Des faits dont il devra répondre devant le tribunal. Le Parisien révèle ce mercredi 1er octobre que Vincent Cerutti sera jugé par le tribunal correctionnel de Paris le mardi 9 décembre 2025 pour atteinte sexuelle, avec violence, contrainte, menace ou surprise. Il risque jusqu’à cinq ans de prison et 75 000 € d’amende.
Toujours selon Le Parisien, la radio Chérie FM et le producteur de la matinale de cette station, Vincent Soulet, contre lesquels des plaintes avaient été déposées en parallèle pour harcèlement moral, ont bénéficié de non-lieu.
« Un jeu stupide »
Dans un communiqué de presse en 2023, Vincent Cerutti, par la voix de ses avocats, avait reconnu la morsure mais affirmé qu’elle  s’inscrivait dans un jeu, certes stupide, réciproque, prenant place dans une ambiance potache d’équipe de matinale radioÂ
. Les avocats expliquaient que le Sarthois  [regrettait] évidemment s’être prêté à ces jeux idiots mais [réaffirmait] avec force n’avoir jamais commis aucune agression sexuelleÂ
.
L’ancien animateur de « Danse avec les stars » œuvrait depuis juillet 2020 à la matinale de M radio. Une émission qu’il a cessé d’animer pour cette rentrée 2025.