|
Villaines-sous-Malicorne. Les pongistes se retrouvent le mardi... |
1
Ils étaient déjà nombreux à la première séance. © Le Maine Libre
Les membres du Tennis de table loisir de Villaines (TTLV) ont repris leur sport favori à la salle des fêtes.
Le TTLV - créé en 2012 - rassemble 20 à 22 pongistes à l’entraînement chaque semaine, de 18 h 30 à 21 h 30. Pour moitié des adultes dont un tout petit nombre de féminines et des jeunes à partir de 10 ans. Grâce aux travaux réalisés à la salle, ils ont désormais un local pour ranger les tables « ce qui est beaucoup plus pratique que de les transporter chaque fois de l’école à la salle » souligne le secrétaire Patrick Piltet.
Avant le Covid ils étaient regroupés avec cinq autres clubs (La Flèche, Bazouges, Crosmières, Parcé et Auvers-le-Hamon), et avaient monté un mini-championnat. « Cette année on va essayer de relancer ces rencontres qui étaient des moments conviviaux. »
Pour rejoindre le club il suffit de se présenter à la salle des fêtes le mardi soir. Deux séances d’essais. Ensuite il en coûte 30 € à l’année pour les adultes et 15 € pour les enfants. Deux tournois internes sont organisés dans la saison, un en double et l’autre en simple.
Le bureau : président Didier Gaudin, vice-président Philippe Lemaître, secrétaire Patrick Piltet, trésorier Dany Portier.