|
Villaines-sous-Malicorne. La paire Brilland-Perpoil remporte le challenge Germain-Labé... |
1
Vainqueurs (à droite) et finalistes, au premier rang, à l’issue de la finale avec le président et Nicole Labé. © Le Maine Libre
Le challenge Germain-Labé de boule de fort, commencé le 5 février, s’est terminé le 2 mars, devant un nombreux public, avec une finale qui a duré 2 h 30. Trente-deux équipes venues de la Sarthe, de la Mayenne et du Maine-et-Loire, sur invitation, ont bataillé ferme pendant près d’un mois, avant les parties finales entrecoupées d’un repas convivial.
Dans la première demi-finale Jean-Claude Huet et Bernard Vitourd de l’Étoile de Sablé se sont imposés face à Franck Cohuau et Alain Calageon de la Gaîté de La Flèche 10 points à 8.
Dans la seconde, Philippe Brilland et Mickaël Perpoil de l’Égalité de Villaines ont battu Philippe Briller et Nicolas Labé de la Violette de Courcelles-la-Forêt par 10 points à 7.
La finale, très disputée a vu la victoire des locaux par 12 points à 10. À la 5e place on trouve Les Amis réunis de Bouère ; à la 6e le CBM du Mans et 7e ex aequo l’Avenir de Vion et l’Espérance de Thorée-les-Pins.
À l’Égalité, il est toujours possible de prendre une adhésion. Des travaux d’amélioration énergétique du jeu et une modification de l’éclairage avec l’installation de leds ont été prévus.