|
Villaines-sous-Malicorne. Harmonie : repartir d’un bon pied... |
1
Une partie des musiciens présents à l’assemblée générale. © Le Maine Libre
L’assemblée générale de l’HLBV (Harmonie Le Bailleul-Villaines) vient de se dérouler à la salle des fêtes de Villaines-sous-Malicorne sous la présidence de Katia Viot et en présence d’une vingtaine de personnes.
Pour le bureau et les deux directeurs, Laurent Hubert et Louis Séchet, il s’agit de « relancer la machine doucement mais sûrement car pour repartir il faut reprendre avec de bonnes bases après un an et demi sans jouer et nous cherchons à changer nos habitudes comme la répétition systématique du vendredi soir qui pourra se dérouler parfois le dimanche matin ou le samedi matin, afin qu’un maximum de musiciens puisse participer. On va s’adapter aux besoins des gens ».
L’Harmonie est actuellement forte de 43 musiciens dont 35 très actifs de 13 à 67 ans, « sur ce point le confinement ne nous a pas trop porté préjudice, l’effectif est quasiment stable. Pour autant on lance un appel aux musiciens de tous âges qui voudraient nous rejoindre, il suffit pour eux de se présenter lors des répétitions qui ont lieu au Bailleul à la salle du stade ».
« Pour notre calendrier à venir il y a encore des incertitudes mais déjà la soirée dansante du 27 novembre pour laquelle nous n’avons pas assez de recul est remplacée par un concert à Villaines avec une harmonie invitée ». Le concert de printemps sera également au programme ainsi que « notre plus gros projet, le Festival à Spay avec quatre harmonies en septembre sauf décision contraire à cause du Covid ».
Le loto se déroulera normalement le dernier dimanche de mars et les fêtes commémoratives seront assurées tout comme « les deux 14 juillet ».
Dans le tiers sortant Lucie Eveilleau est remplacée par Christelle Dolbeau et la mise en place du bureau se fera plus tard.