|
Villaines-sous-Malicorne. Football : y aura-t-il trois équipes ?... |
1
Quelques-uns des participants à l’assemblée générale. © Le Maine Libre
Dimanche matin s’est tenue l’assemblée générale de l’USVM (Union sportive Villaines Malicorne) au stade de Villaines, en présence d’une vingtaine de dirigeants et d’élus, sous la présidence de Florent Barbier. Les joueurs étaient absents car jouant l’après-midi en coupe.
Bien sûr la dernière saison a été complètement bouleversée par le Covid « même si nous avons toujours gardé le contact entre nous avec des entraînements, sans contact toutefois le dimanche matin ». Sur le plan des finances, la barque a été bien menée avec de nombreuses animations et une subvention exceptionnelle de 1 000 € de la commune de Villaines ce qui a permis d’alléger le prix des licences.
Le coach général Sylvain Mahuet et son adjoint Thierry Manigat auront la charge de 60 licenciés avec Fabrice Oger et Tony Bartochik pour l’équipe B et Nicolas Rocher et Franck Le Noë pour l’équipe C, « si avec le nombre de licenciés que nous avons il y a suffisamment de joueurs pour cette dernière ». Des équipes qui sont actuellement en deuxième, troisième et quatrième division. Le club compte également 45 jeunes et une vingtaine de féminines dans le Groupement Val de Sarthe.
Bien sûr les matches et les entraînements se dérouleront alternativement à Villaines et à Malicorne. Des sites qui ont bénéficié d’améliorations pendant l’été : des pare-ballons à Villaines et l’éclairage sur le terrain annexe à Malicorne.
L’USVM fournit 11 éducateurs au Groupement Val de Sarthe et compte six nouveaux dirigeants « ce qui explique que le bureau ne sera élu qu’à la mi-septembre ».