|
Villaines-sous-Malicorne. Des vœux déclinés sous forme de lettres... |
1
Plus de 150 personnes étaient présentes à la cérémonie des vÅ“ux du maire Laurent Hubert. © Le Maine Libre
La salle polyvalente de Villaines-sous-Malicorne a accueilli plus de 150 personnes pour la cérémonie des vœux du maire Laurent Hubert.
Après le bilan de l’année écoulée dressé par les adjoints et conseillers délégués, le maire a utilisé des lettres du scrabble tirées de sa poche pour évoquer l’avenir.
I comme invitation
Invitation pour le comice, l’événement majeur de l’année, sur le thème des Jeux olympiques. « Trois soirées sont programmées et nous comptons sur tout le monde pour qu’elles soient réussies. C’est le week-end où nous devons mettre en valeur nos agriculteurs, commerçants et artisans. Une association ponctuelle a été créée, présidée par Jean-Marie Prechais. »
L comme loisirs et logements
Le centre de loisirs se déroulera à Villaines toute l’année car la salle polyvalente de Bousse est en travaux. « C’est un gros travail en plus mais nous saurons faire face. »
Logements avec 20 terrains publics et 20 terrains privés en accession : « Ce n’est pas le meilleur moment mais soyons optimistes ».
V comme voie verte
Les travaux de défrichement commencent ce mois-ci entre La Suze et Malicorne. Ils se poursuivront jusqu’à La Flèche en 2025. Coût au kilomètre : 100 000 € avec des aides.
N comme Noras
La maroquinerie Noras, fleuron de la zone de la Bertraie, emploie actuellement 80 personnes à Villaines. Des agrandissements de bâtiments sont prévus dès mars. À terme l’entreprise proposera entre 250 et 300 emplois.
S comme santé
« L’antenne locale se porte très bien et une extension est à venir prochainement, grâce à la CDC. Il faut être attentif au devenir de la pharmacie. »
A comme associations
« Sans elles il y aurait beaucoup moins de liens entre les habitants et la vie ne serait pas la même à Villaines. N’hésitez pas à franchir leur porte. »