|
VIDÉO. Rentrée scolaire : c’est parti pour 99 400 élèves sarthois !... |
2
À l’école Marceau au Mans, une treizième classe a été ouverte en cette rentrée scolaire 2022-2023. © Le Maine libre
Ce jeudi 1er septembre 2022, une partie des élèves de Sarthe ont retrouvé le chemin de l’école.
Retour à l’école pour plus de 99 400 élèves sarthois. La plupart d’entre eux ont effectué leur rentrée ce jeudi 1er septembre, d’autres, des collégiens et lycéens, retrouveront les bancs de l’école ce vendredi.
Rentrée en musique
A l’école d’Ardenay-sur-Merize, les CM1 – CM2 ont accueilli les petits nouveaux en chanson sur le thème de Paris. Ils avaient l’année dernière passé un séjour extraordinaire dans la capitale
. Ils ont ensuite répondu aux questions de leurs camarades sur les règles de la cour, le rôle des médiateurs, la sortie des classes, etc.
De la musique était également prévue dans plusieurs écoles d’Allonnes et du Mans, avec Superforma : le groupe de pop rock malgache Kristel sera présent à l’école Michel-Ange du Mans de 11 h à 11 h 30, puis à l’école Jean-Mermoz du Mans de 14 h à 14 h 30 et enfin à l’école Jules-Ferry du Mans de 16 h à 16 h 30. Le rappeur manceau Allebou viendra animer un atelier au collège Bérengère-de-Navarre du Mans de 13 h 30 à 14 h, puis au collège de la Madeleine de 15 h 05 à 15 h 35 et enfin au lycée Les Horizons de Saint-Saturnin de 16 h 30 à 17 h.
Enfin, l’artiste Roboy interviendra à l’école Jules-Ferry d’Allonnes de 11 h à 11 h 30, à l’école Paul-Langevin d’Allonnes de 14 h à 14 h 30, et à l’école Louis-Pasteur d’Allonnes de 15 h 45 à 16 h 15.
La rentrée s’est déroulé de manière plus « classique » dans d’autres établissements. A l’école Marceau, au Mans, le directeur a appelé un à un l’ensemble des élèves de CP et de CE1, tandis que les plus grands avaient déjà rejoint leur classe.

Albane, bientôt 7 ans, est venue avec sa petite sœur Agathe pour sa rentrée en CE1 à l’école Marceau. Le Maine libre
En Sarthe, les rentrées vont se poursuivre ces jeudi et vendredi dans les collèges et lycées de Sarthe.
Tous nos services sont mobilisés pour que la rentrée se passe bien. Notre mot d’ordre est de ne laisser personne au bord du chemin
rappelais Mathias Bouvier, inspecteur d’académie, dans un entretien accordé au Maine Libre.