|
Vidéo. Le Mans à la tombée de la nuit, vu de la grande roue... |
2
La cathédrale Saint-Julien vue de la grande roue, installée place des Jacobins, au Mans. © Le Maine Libre
Alors que l’épidémie de Covid-19 perturbe ces fêtes de fin d’année, la magie de Noël tente doucement de se faire de la place. Le Maine Libre a pris un peu de hauteur, à bord de la grande roue installée place des Jacobins, pour vous partager les paysages du Mans à la tombée de la nuit.
Fin d’une belle journée de décembre, au Mans. Les lumières apparaissent ça et là et les contours de la ville se dessinent. La nuit tombe sur la cité, le ciel se fend de couleurs chaudes quand on ajuste son écharpe pour ne pas prendre froid. L’après-midi s’éclipse et à l’heure où les Sarthois se pressent dans les magasins pour acheter les derniers chocolats et cadeaux, on retrouve un peu de solitude et de quiétude dans une nacelle de la grande roue.
Installée place des Jacobins jusqu’au 6 janvier, elle offre un bon bol d’air pour qui n’a pas le vertige. Tour d’horizon de la vue en vidéo.
Ouverte tous les jours jusqu’au 6 janvier, de 10 h à 20 h les mercredis, vendredis et dimanches, jours de marché. De 11 h à 20 h, les autres jours. Tarifs : 5 € par adulte, 4 € par enfants. Gratuit pour les moins de 3 ans.
+ Lire aussi :
Le Mans. Le marché de Noël en version réduite : « C’est déjà bien de le faire »
Les potiers s’installent pour trois jours dans le centre-ville
Sarthe. Les bons plans et les sorties du week-end du 19 et 20 décembre