|
VIDEO. Au Mans, les illuminations de Noël sont lancées... |
1
À 19 h 30, ce jeudi 25 novembre 2021, les illuminations de Noël du Mans ont été lancées partout dans la ville. © Ouest-France
Ce jeudi 25 novembre 2021, le maire du Mans (Sarthe) a lancé, à l’aide d’une tablette, une partie des illuminations de Noël dans la ville.
À un mois de Noël, jour pour jour, les illuminations de la ville du Mans (Sarthe) sont lancées.
Il était 19 h 30 pétante, ce jeudi 25 novembre 2021, quand Stéphane Le Foll, maire du Mans, a appuyé sur le bouton d’une tablette, lançant simultanément les guirlandes et autres projecteurs. « On va procéder pour la première fois au lancement des illuminations de la ville du Mans, explique-t-il au micro, au milieu du quartier Saint-Nicolas. Cette année, on a renouvelé pratiquement toutes ces illuminations. On les loue désormais ce qui permet d’avoir les dernières technologies. »
Concrètement, cela représente pas moins de 115 traverses de rue, 82 arbres et sapins éclairés, 965 motifs lumineux, 900 rosaces, douze projecteurs. Soit 47 kW au total, « tout en led », insiste Stéphane Le Foll.
Aussi, pratiquement simultanément, la Tour écureuil de la place des Sablons a été mise en lumière au même titre que l’hôtel de ville du Mans recouvert pour l’occasion de flocons virtuels.