|
Vibraye. Vibraye naturellement s’attelle au montage de nichoirs... |
1
À gauche, Jean-Jacques Rey, président de l’association Vibraye naturellement, accompagné de Michel Pitorin, bénévole menuisier, préparent les éléments des nichoirs. © Ouest-France
Ce samedi matin, à l’atelier de l’ancien menuisier Michel Pitorin, les premiers bénévoles présents s’activaient autour du président Jean-Jacques Rey pour organiser un atelier nichoirs, la première action de la toute nouvelle association Vibraye naturellement.
L’association investira avec un forum nature, la salle André-Leprêtre, samedi 8 février, de 10 h à 16 h. Au programme de cette journée ludique : un atelier construction de nichoirs et surtout, une belle exposition d’oiseaux de campagne, élaborée par Damien Drillet, ornithologue passionné.
 Et pour préparer cet atelier construction du 8 février,
explique le président,nous nous retrouvons aujourd’hui pour préparer en amont, le traçage des éléments des nichoirs et la découpe, ainsi il n’y aura plus qu’à assembler pendant le forum.Â
À noter que ces nichoirs seront mis en vente au profit de l’association.
 Nous aurons également la présence pendant ce forum de la Sepenes, la maison botanique de Boursay et Perche nature »,
rappelle le président, qui ajoute :  Nous allons démarrer notre campagne de recensement des hirondelles rustiques et de fenêtres sur Vibraye, et mener quelques actions de sensibilisation auprès des jeunes du centre de loisirs, en février ».