|
Vibraye. Une rentrée sous le signe de l’optimisme à l’école primaire... |
1
À gauche, Marie-Laure Come, directrice de l’école Catherine-Paysan, en compagnie de son équipe pédagogique, est confiante pour l’avenir. © Ouest-France
Cartables sur le dos, 199 jeunes Vibraysiens ont entamé leur nouvelle année scolaire à l’école Catherine-Paysan, qui accueille neuf classes. Sur le chemin, les grands avaient le sourire aux lèvres, tandis que les petits élèves de maternelle, avaient, pour quelques-uns, une appréhension bien légitime.
 C’est un effectif stable, une dizaine d’élèves s’est inscrite pendant la période estivale, une surprise bien venue, et un effectif par classe qui ne dépasse pas 25Â
, souligne la directrice, Marie-Laure Come, en présence du maire Dominique Flament et de Christelle Derré, adjointe aux affaires scolaires, enfance et jeunesse.
Pas de changement au sein de l’équipe pédagogique, si ce n’est le retour, après une année d’absence d’Amélie Grassin, enseignante des grandes sections/CP.
De son côté Anaëlle Picault assurera la décharge de direction le jeudi et le vendredi, et assurera la classe de CE2, en complétant le mi-temps de Mme Bertrand.
Cette stabilité, tant dans les effectifs que dans l’équipe pédagogique, apporte confiance et sérénité aux familles et à leurs enfants.
 Nous remercions aussi les agents communaux pour le travail d’embellissement réalisé cet étéÂ
, conclut Marie-Laure Come, assurée d’entamer cette nouvelle année sous les meilleurs auspices.