|
Vibraye. Une pièce de théâtre s’est jouée au Quai des arts... |
1
Adda Vernet, à droite, est l’auteure de la pièce policière. Elle la jouait avec Dominique Renaudin, qui endosse le rôle de l’inspecteur. © Ouest-France.
Ce dimanche après-midi, la place était faite au théâtre au Quai des arts. La troupe des Fracassés invitait la compagnie amateure Les Têtes à claque, pour jouer Confidences, une pièce policière.
« Nous sommes de Frazé (Eure-et-Loire), et notre compagnie existe depuis 2017, avec sept comédiens, explique Adda Vernet, l’auteure de cette pièce. Je lis beaucoup les affaires criminelles et cela m’a inspiré cette pièce que j’ai écrite en un mois. Je lui ai apporté des retouches d’écriture pendant deux ans.Â
Cette pièce, entre thriller et drame, mettait en scène deux personnages, un inspecteur et une femme. Cette dernière va au poste de police pour faire des révélations, puis se ravise. L’objectif de l’inspecteur, la faire parler. Un duo complice pour une histoire captivante au dénouement étonnant.
La pièce a reçu le 1er prix du concours Coup de théâtre, à Paimpol (Côtes-d’Armor). Une victoire qui a permis sa publication aux éditions Lansman.  Nous l’avons joué également au festival d’Avignon, en 2023 »,
explique à son tour son compère Dominique Renaudin, qui joue l’inspecteur.