|
Vibraye. Un nombre d’interventions stable pour les pompiers... |
1
Le lieutenant Éric Dorizon, à gauche, dresse le bilan d’une année relativement stable pour le centre de secours vibraysien. © Ouest-France
La cérémonie de la Sainte-Barbe est toujours un moment fort, qui permet de saluer les pompiers pour le dévouement dont ils font preuve tout au long de l’année.
Le capitaine Eric Dorizon, chef du centre de secours, a rappelé, le 13 décembre, quelques chiffres.  344 interventions ont été recensées cette année, contre 347 en 2024. La majorité concernait des secours à la personne.Â
Les effectifs ont bougé, avec trois départs, dont deux mutations.  Nous avons un dossier de recrutement en coursÂ
, rappelle le chef de centre, indiquant que 27 % de l’effectif est féminin.
Justine Hérisson a reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon bronze pour dix années de service et a été promue au grade de sergente.
D’autres sapeurs-pompiers ont été mis à l’honneur : L’adjudant Ludovic Caillet a été promu adjudant-chef, le sergent-chef Mickaël Breteau, promu adjudant, le sergent Jérémy Goupil nommé sergent-chef, le sapeur première classe Tom Fougeray nommé au grade de caporal et la sapeure première classe Léa Barbet promue au grade de caporale.
Le lieutenant Eric Dorizon a salué et remercié les entreprises locales qui ont signé des conventions avec le SDIS afin de permettre à leurs salariés volontaires de partir en intervention ou de se former.