|
Vibraye. Un marché de Noël haut en couleur... |
1
Un concert inédit était proposé par la chorale des élèves, emmenée par Marie-Laure Côme, directrice de l’école Catherine-Paysan. © Ouest-France.
Vendredi, le parking situé devant l’église annonçait la couleur. C’était jour de fête. Pendant que les enfants étaient encore à l’école, les Vibraysiens en ont profité pour déambuler à travers la trentaine de stands installés pour dénicher le cadeau idéal.
En fin d’après-midi, les festivités ont débuté, d’abord avec l’arrivée du Père Noël, mais aussi du clown Totoche qui animait joyeusement le marché.
L’église a accueilli la chorale des enfants de l’école primaire pour un concert inédit.  Mes élèves ont répété pendant plus de deux moisÂ
, a expliqué Marie-Laure Côme, institutrice et également directrice de l’école. Devant un public nombreux et conquis, les enfants ont chanté sept chansons.
Entre-temps, le centre équestre de la Bellonnière proposait des promenades à poneys. Ce marché, organisé par la municipalité, se voulait à la fois familial et festif. Pari réussi.