|
Vibraye. Un concert hors du temps au Quai des arts... |
1
Les groupes Gaston F . et les copains d’abord ont fait vibrer la soirée au son de la variété d’antan. © Ouest-France
Le Quai des arts accueillait Gaston F, mais aussi les copains d’abord, deux groupes locaux, pour un concert inédit au profit de l’association Amitié développement Korhogo, samedi soir.
La salle était comble avec un public acquis aux répertoires des années 60, 70 et 80. Marc Fouquet au chant et à la guitare ainsi que les autres membres du groupe ont fait tournoyer les textes dans une nostalgie effrénée. La variété française a été reprise pour le plus grand bonheur du public qui a chantonné les différents refrains.
 La soirée s’est poursuivie autour d’une buvette et de crêpes, notre association œuvre depuis 36 ans au développement de Korhogo en Côte d’Ivoire. Le centre est autonome dans son fonctionnement, mais il reste des problèmes, notamment l’achat de médicaments neuroleptiques pour les personnes en situation de handicap mental »,
explique la présidente, Françoise Noël.
D’autres projets sont encore au programme de cette année, avec le soutien matériel à apporter dans différents dispensaires.
 Nous remercions la participation de nos musiciens, qui se produisent bénévolement lors des différentes manifestations que nous mettons en placeÂ
, a conclu la présidente.