|
Vibraye. Sport et détente, une association en forme... |
1
Le bureau de l’ASDV motivé pour proposer de multiples activités. © Le Maine Libre
L’ASDV, Association sport et détente, regroupant plusieurs sections telles que le judo, le taïso, l’athlétisme, la remise en forme, la danse, le yoga ou encore le pilate, a rassemblé sur la saison 2024 – 2025 près de 300 adhérents.
Un résultat qui donne le sourire a sa présidente, Annick Roger.  Après une période post-covid un peu compliqué, nous récupérons de plus en plus d’adhérents. Nos sept sections fonctionnent bien, 87 licenciés en athlétisme et marche nordique, 68 sur les ateliers chorégraphiques, 18 en judo, 47 en remise en forme, 14 en taïso, 40 en yoga, 25 en pilate. Nous avons ouvert, en septembre, de nouveaux créneaux de danse pour les adultes pour du modern jazz, et cela plaît beaucoup. Le yoga et le pilate affichent complet. Côté finances, nous clôturons sur un bilan positif de 29 €. Certes, ce n’est pas beaucoup, mais nos comptes sont équilibrés et c’est l’essentiel.Â
Compétition départementale d’athlétisme en février
Dans les différentes sections, l’ambiance est agréable, le plaisir de se retrouver autour d’une activité est réel.
En athlétisme, l’année 2025 fut marquée par de beaux résultats sportifs mais aussi la réussite de l’organisation de la 1re compétition départementale en salle pour les écoles d’athlétisme de Sarthe. Devant un tel succès, impossible de ne pas recommencer.
Alexandre Mary, responsable des athlètes de 5 à 10 ans, et tous les bénévoles de l’association accueilleront les jeunes athlètes du département le 14 février à Vibraye. Anthony Carrera, qui encadre les adolescents et les adultes sur les courses et les entraînements, souligne également leur assiduité et leurs belles performances.  Après l’engagement de nos jeunes dans la formation de juge, et grâce à l’obtention de l’agrément athlétisme pour le gymnase de Vibraye, nous pourrons à l’avenir organisé également des compétitions pour les benjamins et les minimes.Â
Une belle perspective.
Parmi les autres dates à retenir : la randonnée le 29 mars ouverte aux amateurs de marche nordique, et le gala des ateliers chorégraphiques les 26 et 27 juin.