|
Vibraye. Les délibérations du conseil municipal... |
1
L’avenue de la Gare sera en travaux à la rentrée de septembre. © Ouest-France
Aménagement et la création de voies douces, Avenue de la Gare
Ces travaux pouvant être subventionnés par la Région, dans le cadre du Contrat Pays de la Loire 2026, le conseil municipal a décidé de solliciter une subvention. La préparation du chantier est prévue en juillet, pour une réalisation des travaux (hors intempéries) de septembre à décembre.
Spectacle de la Libération
Dans le cadre du spectacle avec pour thème la Libération de Vibraye, il y aura besoin de drapeaux français. Ces derniers seront réalisés lors d’ateliers, avec l’aide de couturiers et couturières volontaires et bénévoles. Cette activité pourrait être pérennisée en cas de succès.
Recherche de médecins
L’adjoint au maire Eric Martineau informe le conseil que les deux médecins espagnols rencontrés pour intégrer la maison de santé pluridisciplinaire de Vibraye ne donneront leur réponse qu’une fois leur internat terminé, au cours du mois de juillet.
Divers
Le SDIS n’encadrera plus les défilés de type retraite aux flambeaux et la parade du marché de Noël. La billetterie du Quai des Arts ne sera pas reprise par l’office du tourisme à compter de septembre. La réflexion est en cours pour trouver une autre organisation.