|
Vibraye. Le Quai des Arts dévoile sa nouvelle programmation culturelle... |
1
Une rentrée dynamique pour Martine Germain. © Le Maine Libre
Rentrée chargée pour Martine Germain, maire adjointe en charge de la commission culture à Vibraye, entre la présentation de la nouvelle saison culturelle du Quai des Arts et l’opération « Monument du mois » avec le Pays du Perche Sarthois. Art, culture et patrimoine sont à l’honneur.
Programmation variée
La nouvelle saison culturelle du Quai des Arts a débuté vendredi avec un spectacle musical. Nous aurons exceptionnellement deux spectacles en septembre, “Les Caroline” et “Dans l’ombre des roses” qui évoque, au travers de douze tableaux, la place de la femme dans la société, pendant la guerre et l’Occupation. Un spectacle entre humour et émotion.
Beaucoup de diversité dans la programmation, comme chaque année, afin de toucher un large public. Nous aurons des comédies, des expositions, des concerts et des spectacles “jeune public” durant les vacances scolaires. L’association des parents d’élèves proposera une conférence sur les pièges des écrans, l’Université rurale du Val-de-Braye (URVB) présentera “Comme une louve”, un ciné débat sur les enfants placés… Nous aurons aussi l’honneur de recevoir Marie Tafilet, illustratrice de notoriété nationale qui était présente à l’ouverture de Notre-Dame de Paris. Des surprises pourraient même s’ajouter…
Une billetterie en ligne
À la suite de la fermeture de l’office de tourisme VBA, la municipalité a dû opter pour une billetterie en ligne. La réservation sur internet permet de choisir sa place. Le paramétrage de la salle a été réalisé en interne par Sandra. Il suffit d’utiliser le QR Code en lien avec le spectacle pour accéder au site de réservation, ou d’aller sur Intramuros, ou le site de la mairie, c’est assez simple. Bien sûr, nous savons que pour certains, passer par internet est difficile, nous avons donc ouvert une billetterie chaque vendredi matin de 10 heures à 12 h 30 à la mairie. Il est également possible d’acheter sa place sur place le jour du spectacle.