|
Vibraye. Le point sur les travaux au conseil municipal... |
À Vibraye, les travaux de voiries programmés en 2024 sont à présent achevés. Après la consultation des bureaux d’études pour la maîtrise d’œuvre de l’aménagement urbain de l’avenue de la Gare, l’entreprise Safege a été retenue avec une offre à 34 500 € hors taxe. L’esquisse de l’aménagement a été présentée à la commission travaux.
De leurs côtés, les travaux de récupération des eaux pluviales du complexe sportif seront réalisés par l’entreprise Pigeon. Ils débuteront mi-janvier 2025 pour que l’installation soit opérationnelle avant la période estivale.
Ensuite, au Gué-de-Launay, des devis sont en cours pour intervenir sur le réseau d’eaux pluviales et permettre leur bon écoulement en cas de fortes intempéries.
Dominique Flament, le maire, précise que  l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour le phénomène inondation par ruissellement et coulée de boue durant les 20 et 21 juin derniers. La demande déposée après les inondations des 9 et 10 octobre derniers est en cours d’instruction.Â
Compte tenu des différents événements climatiques (tornade en 2018, crues et inondations…), David Chambrier, maire adjoint, suggère que la mairie se dote d’un plan communal de sauvegarde.