|
Vibraye. Festival Rocka’Vib : Cachemire en tête d’affiche... |
1
Le groupe Cachemire. © Cachemire
La 15e édition du festival Rocka’Vib se déroulera le samedi 5 juillet.  Le principe de gratuité est reconduit, ceci afin de mettre cette manifestation à la portée de tousÂ
expliquent les organisateurs.
 Malgré tout, ce pari de la gratuité ne pourrait être tenu sans le concours financier de tous nos parrains, que nous tenons à remercier vivement ».
La soirée commencera par le groupe « Rà B » originaire de la Sarthe, puis se poursuivra avec le groupe « Storm Orchestra », pour se terminer en apothéose avec le groupe « Cachemire », qui clôturera ce festival.
« Rà B »
 Le Rà B, ce sont cinq péquenauds sarthois qui sillonnent les campagnes pour distiller leur rock survitaminé.Â
De bars en troquets, de fêtes de village en festivals, cela fait plus de dix ans maintenant que le Rà B déclame son humour et son impertinence dans ses chansons. Avec Coin Coin au chant, Jeanjean et Brice aux guitares, Didi à la basse et Niklos à la batterie, préparez-vous à remuer votre popotin… Amour, rire et secouage de tête garantis !
Storm Orchestra
Storm Orchestra, trio originaire de la région parisienne, se fraye un chemin sur la scène musicale underground française. Leur rock alternatif aux accents métalliques les distingue de la masse grâce à une vision grandiose et lumineuse conjuguée à un rock contemporain des plus énergique. L’ensemble est tout simplement captivant et doté d’un charisme ultra séduisant.
Cachemire
Il y a sept ans, Cachemire entrait dans le rock à coups de talons dans la porte, lançant un pavé dans la mare des puristes, prouvant que celui-ci n’était pas l’apanage du phrasé anglais.
En 2018, deuxième album dans la même veine « rocailleuse » et confirmation, s’il fallait encore en douter, que les quatre garçons n’étaient pas un accident, un fétu de paille, mais qu’on était plutôt sur un feu d’artifice. Avec le troisième album intitulé « Dernier Essai », l’adage « jamais 2 sans 3 » pouvait-il alors se vérifier ? La réponse est oui. On aurait pu croire que ce troisième album sonnerait comme un ultime round, et bien pas du tout. Ce groupe n’a pas fini de nous montrer qu’ils en ont sous le capot !
Pratique
Festival Rocka’Vib. Esplanade du Quai des Arts, Vibraye. Samedi 5 juillet à partir de 19 heures. Buvettes et restauration sur place. Entrée gratuite. Pour des raisons de sécurité, l’apport de canettes, de bouteilles et autres objets lourds ou contondants sera interdit sur le site du festival. Le contrôle sera effectué à l’entrée par une société de sécurité habilitée.